le 12/12/05 0:58, Jean Prudhomme à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Mais, ce faisant, la collectivité n'en subira pas les conséquences. Les
> intérêts collectifs du groupe prennent le pas sur certains intérêts
> particuliers.
>
> CCMC, c'est une liste de diffusion. Par le passé, j'ai utilisé Outlook:
> il reliait les messages d'un même fil de discussion. Cela dépend aussi
> de la version. Voir aussi à ce sujet le site de Microsoft Mactopia
> à <http://www.microsoft.com/france/mac/default.asp>. En outre, il
> existe d'autres logiciels sur le marché.
>
> Il est de toute façon exclu que la collectivité fasse un effort à ta
> [...]

Oui oui, je sais que je fais encore des fautes, tout le monde aura vu mon
cheveu avec un x à la fin et d'autres fautes et c'est tout moi ça, j'essaie
d'écrire le mieux possible en formes, en fond, en esprit, une belle
orthographe est pour moi une forme de présentation de soi, c'est comme
d'avoir une belle dentition, une belle allure, chacun devrait vouloir
paraître à son meilleur niveau, c'est la loi de la survie de l'espèce, par
exemple de bien 'présenter' dans une interview pour un emploi, on aura
toujours une meilleure chance d'être choisi. Ce n'est pas pour rien que des
gens qui parfois prônent une réforme de l'orthographe utilisent malgré tout
un logiciel de correction orthographique pour communiquer avec les autres.

J'ai d'autres soucis humanitaires que de plaire à la 'communauté' des
utilisateurs des news group, si quelqu'un c'est mis en tête de conserver une
trace de tout ce qui se dit dans ces newsgroup, il  n'a qu'à se donner les
capacités de les stocker. Je ne vais pas vivre dans l'angoisse du trop plein
ou du manque de place sur le disque dur du serveur. De tout temps, on a
pallié à ce genre de problème en augmentant les capacités de stockage et
c'est à ce niveau que c'est irrémédiable, ce n'est pas moi qui vais
commencer à nettoyer les messages. Désolé pour les nuits d'angoisses que
cela va provoquer chez certaines personnes qui montrent le goût de vouloir
régenter l'internet à leur goût restrictif.
Daniel :-)