* David BERCOT <[EMAIL PROTECTED]> [2005-10-13 14:11] :

> OK. Je ne connaissais pas du tout (je suis un débutant en la matière) !!!
> Merci beaucoup...
>
> Toutefois, j'avais encore quelques problèmes de montage par la suite (mais le
> module était bien ok).
> J'ai cherché un peu de doc et je suis tombé sur shfs
> [http://www.debian-administration.org/articles/30]
>
> J'ai donc testé et là, tout marche nickel (montage avec l'utilisateur que je
> souhaite, etc...).
> D'où ma nouvelle question : quelles sont les différences entre shfs et sshfs
> (c'est proche, hein ;-)) ?

> [...]

Pour utiliser shfs en tant que simple utilisateur, il faut passer passer
shfsmount et shfsumount setuid root alors que ce n'est pas nécessaire
pour sshfs (mais dans les 2 cas, on a besoin d'un module noyau, shfs et
fuse).

Fuse peut également être utilisé pour d'autres systèmes de fichiers
(encfs, gmailfs dans Debian, il en existe également d'autres :
http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/FileSystems).

La complexité de mise en place semble comparable.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?