Le Sunday 18 May 2008 12:06:44 giggz, vous avez écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Tout mes comptes sont en imap. Je n'ai pas de serveur local. je me
> connecte sur les serveur imap de gmail, free...j'ai pris une très
> mauvaise habitude à cause des spam : le control+a suivi d'un redoutable
> shift+supr...alors normalement la manip est pour le dossier spam de
> gmail. mais parfois je fais ça sur ma inbox...et lo ben ya problème. Je
> cherche donc à mettre en place un système de sauvegarde de mail périodique.
>
> En gros chez moi j'ai un portable et un fixe qui me sert de serveur. Je
> [...]

Si je devais le faire, j'utiliserais un des outils suivant :
- imapsync
- imapcopy
- offlineimap

Avec l'un d'eux, je ferais une synchro vers un répertoire maildir.
Et au choix, j'y accèderais en directe avec un mailer qui supporte maildir, ou
je le rendrais accessible avec un serveur IMAP (courier ou dovecot).

On peux aussi utiliser fetchmail vers un maildir local, avec une option pour
qu'il ne supprime pas les mails des serveurs.