[tchak tchak]

rebonjour,

bon je suis tjs dans mon optique de sauvegarder périodiquement mes
mails. J'ai 4 comptes en imap. Grace à offlineimap je rappatrie tous mes
mails sur mon serveur. offlineimap les stocke sous le format maildir.
jusque là tout marche bien.

J'aimerai donc lancer offlineimap périodiquement via cron (genre tous
les jours par exemple). offlineimap synchronise des deux côtés : si des
nouveaux mails sont arrivés sur le serveur distant il les rappatrie. si
des mails ont été détruit sur le serveur distant il les détruit
localement. mais il fait de même dans l'autre sens. je ne peux donc pas
supprimer des messages en local sur mon serveur.

Je reste bloqué à cette étape : je souhaiterais qu'une fois ma tâche
cron de synchronisation terminée mes mails soit stocké dans un dossier à
part, ou fichier à part portant comme nom la date (par exemple). Je
suppose que je ne suis pas le seul à vouloir faire ce genre de
choses...comment faites vous ? quelles techniques utilisées ? sous quel
format est il mieux de sauvegarder (mbox, maildir) ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists