Merci pour vos propositions.

Same as X11 (latin 9) & console-data

Cette méthode fonctionne de la même façon que console-setup, c'est à
dire très bien en fin de boot : c'est trop tard pour moi !

keyboard=azerty

Je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit en mettant keyboard=azerty
dans la ligne kernel de menu.lst, je n'ai d'ailleurs trouvé aucune doc
à ce sujet (?)

keytable (hd0,0)/boot/grub/fr-latin1.klt

J'ai essayé ça ces derniers jours, mais rien à faire : ça ne donne
rien. J'ai pas d'erreur mais mon clavier est toujours qwerty autant
dans grub que lors du boot... J'ai vérifié que hd0,0 est bien le bon
disque, que je ne me suis pas trompé dans l'emplacement de
fr-latin1.klt (que j'ai mis dans /boot/grub/ en modifiant la ligne
keytable correspondante dans menu.lst), qu'il avait les bons droits
etc. Reste que je me pose une ch'tite question : d'après ce que j'ai
lu sur le net à ce sujet, cette méthode permet d'avoir un clavier
localisé pour grub, mais cette localisation est-elle transmise au
noyau par la suite ?

Histoire d'élargir un peu la discussion, ce qui m'étonne le plus c'est
que mon clavier a été correctement localisé avec le noyau 2.6.22, puis
avec le 2.6.25. Cet été, le 2.6.25 a "perdue" (le vilain;) la
localisation du clavier, mais dans le même temps, le 2.6.22
fonctionnait toujours correctement à ce niveau. Le noyau 2.6.26 n'a
quant à lui jamais localisé correctement ma planche à touches...
Je ne sais pas si ça a un rapport, pour ma part, je n'ai pas réussi à
faire le lien entre les changelog de linux-image-2.6.2* et mes
soucis... Mes compétences étant je dois bien le dire assez restreinte
dans ce domaine là...

Enfin, petite question protocolaire : dois-je lancer un nouveau thread
? Parce que là où j'en suis, ça n'a plus rien à voir avec
console-data, console-setup, kbd et consorts...

Adrien

Répondre à