Le 27 novembre 2008 08:46, Adrien Panay  a écrit :
> Merci pour vos propositions.
>
> Same as X11 (latin 9) & console-data
>
> Cette méthode fonctionne de la même façon que console-setup, c'est à
> dire très bien en fin de boot : c'est trop tard pour moi !

Je ne connais rien à LUKS, et viens de télécharger cryptsetup pour y voir plus
clair. Dans /usr/share/initramfs-tools/conf-hooks.d/cryptsetup il y a
un commentaire
  # This will setup non-us keyboards in early userspace,
  # necessary for punching in passphrases.
  KEYMAP=y
Cette valeur est utilisée par /usr/share/initramfs-tools/hooks/keymap
Je suppose donc qu'il faut que tu régénères un initrd (ou autre chose qui est
utilisé par LUKS) *après* avoir correctement configuré le clavier en mode
console.

Denis

Répondre à