Le Sat, 22 Oct 2011 13:30:02 +0200, maderios a écrit :

> Cette complainte perpétuelle concernant Gnome3 et KDE, je ne la
> comprends pas. Si un programme ne convient pas, on ne l'installe pas et
> on prend un équivalent à la place. Debian offre largement le choix en
> matière d'environnements de bureau, Xfce4 pour citer le plus connu ou
> autres......

+1

le problème du choix ne se pose pas avec le logiciel de Mme Michu :-)

Essayer  une distrib en live avec un WM qui vous va (il y en a plein :
lxde, openbox, e17 et plein d'autres).

Adapter ensuite à son goût et sauver les fichiers de config pour la
retrouver à la migration suivante.

Un site pour le choix des distribs :
http://distrowatch.com/

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, abandonnes l'informatique.