Dans son message du 10/03/13 à 18:56, Maderios a écrit :
> Je préfère une debian sectionnée et c'est ce que j'essaie d'appliquer
> depuis longtemps.
> - une base fiable au maximum pour le kernel, le réseau, tout ce qui
> concerne la stabilité du système lui-même, l'affichage
> - des appli plus avancées, si nécessaire venant de sid ou compilées
> depuis les sources, appli ne mettant pas en cause la sécurité ou la
> stabilité

Autrement dit du "apt-pinning" ! Après tout pourquoi pas ? :-)

Mais alors attention aux risques et/ou complications surtout au niveau des
dépendances entre les paquets (qu'on aurait sélectionné) et en cas de mise à
jour éventuel de des paquets (surtout venant de Sid)...

De plus, il va falloir jouer finement avec les fichiers de configuration
sources.list et preferences (dans /etc/apt/) si on ne veut pas se retrouver, en
totalité ou presque, en Unstable en fin de compte.

Quand à la compilation des sources, il est toujours possible de le faire
(d'ailleurs la FAQ Debian GNU/Linux l'explique les modalités dans
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkg_basics.fr.html#s-sourcebuild
 ) mais ce ne sera pas forcément plus trivial et moins chronophage...

Dans le 1er cas comme dans l'autre, si on a quelques dizaines de paquets, c'est
plutôt jouable. Mais si on a plus de 1300 paquets (pour environ 2,7 Go
concernant mon système GNU/Linux que je considère comme minimaliste même avec
KDE et OpenOffice), et bien bon courage...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net