On Fri, 20 Sep 2013 13:07:18 +0200
BERTRAND Joël <joel.bertr...@systella.fr> wrote:

>       À titre personnel et ayant passé pas mal de temps sur les
> problèmes de design de langage et d'OS, je pense que le système
> parfait est un ensemble de serveurs sur un micronoyau (un vrai, un
> L4, pas un Mach ou un XNU qui sont des noyaux hydrides), ce qui
> est encore différent d'un L4/Linux. C'est ce qui est expliqué
> ici : http://www.freevms.net. Chaque bout de code, chaque pilote
> dans un espace mémoire propre à lui et indépendant de tout le
> reste. Sans cela, tout système va se complexifier à l'extrême
> jusqu'à ne plus être maintenable.

Ça ne rejoint pas le projet HURD plus ou moins mort?

Il y a qq chose d'incompréhensible là-dedans: si ton système est
connu pour être plus stable et moins dangereux, alors pourquoi
n'a-t-il pas été adopté?

--
Bernardo : Quand t'es dans une salle remplie de mec sous Linux et que t'es
           obligé d’utiliser Windows c'est un peu comme si tu participais