le mar 19-02-2002 à 15:06, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Vire la dernière ligne de /etc/exim.config
>
> [EMAIL PROTECTED]    ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
>                                                 {$value}fail} bcfrF
> (chez moi !)
>
> ou bien retire les adresses que tu as ajouté dans
> /etc/email-addresses.

Ouh là, non ! Si je fais ça, il ne réécrit plus les adresses quand je ne
mets pas de from, et y'a plus rien qui marche. Cela dit, merci de
m'avoir donné une piste.
C'est en effet la réécriture des champs return-path (le F de bcrfF) et
sender (j'ai aussi un s) qui communiquait l'adresse de
/etc/email-adresses au serveur intermédiaire qu'on m'oblige à employer,
et c'est ce serveur qui ajoute, on ne sait pourquoi, un reply-to.

J'm'en vas faire une passerelle SSH vers un autre serveur moins mal
foutu, moi, tiens. Pffff, quel temps perdu pour des considérations de
pseudo-sécurité dans une école où les 3/4 des machines sont sous
windows...

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           [EMAIL PROTECTED]