> Si je bloque correctement tous les ports sur l'interface externe, est-ce
> vraiment dangereux de laisser un serveur Web sur une machine firewall ?

Ben, disons que si tu disposes d'une autre machine Linux, clairement il vaut
mieux mettre le serveur sur l'autre machine. Maintenant, si tu ne disposes
"que" d'une machine sous Linux, cela ne pose pas de problèmes particuliers si
tu configures ça correctement.

Un "service" supplémentaires = un trou potentiel de sécurité en plus.

> Je suis conscient du probleme que peuvent poser certains scripts. Est-ce
> la ce qui gene ou bien le serveur web presente-t-il lui meme un risque (
> considerant mon contexte : utilisation plutot personnelle du serveur) ?

Dans ce cas, Linux répondra très bien à tes besoins. Disons que dans un cadre
"professionnel", héberger 56 services sur la même machine pour économiser 1KF
et se retrouver au final à perdre 2 mois de boulots est inconcevable (mais
trop souvent rencontré). Maintenant, si c'est pour une utilisation perso...

Donc bon, fonce, et pense à mettre des règles de filtrage restrictives.

A+
Amaury