Le jeudi 11 juin 2015 à  6:19, Grégory Reinbold a écrit :
> Ok, mon binaire doit être custom. (Etrange il provient pourtant des dépôts de
> Deb ?!)

Si le binaire provient des dépôts alors il ne peut pas être custom, c'est un peu
antinomique…

> [...]
> Donc dans mon petit script sh j'ai une ligne rsync avec l'option
> --exclude=sshfs
>
> Je ne sais comment expliquer, mais la magie de mon pseudo custom rsync opère
> et le répertoire sshfs n'existe pas dans le répertoire de destination de ma
> synchro.
>
> Donc j'en déduis qu'avec ou sans / ou autres précisions, dès que le PATTERN
> est trouvé dans le path, boom, mon rsync custom exclu l'occurrence que ce
> soit un fichier ou un dossier.
>
> Avant de dire que ce que je raconte est faux, teste par toi-même pour voir si

Plutôt que d'être agressif, relis avec attention ce qu'a expliqué Pierre.

En résumé :
    - « sshfs » va exclure tout ce qui contient cette séquence de caractères
      (fichier ou dossier);
    - « sshfs/ » va exclure les dossiers dont le nom se termine par cette
      séquence de caractères.

Si ton homedir contient un jour un fichier qui contient la séquence « sshfs »
dans son nom, il ne sera pas synchronisé non-plus, je ne suis pas sûr que ce
soit le comportement que tu voulais avoir…

Sébastien