À jeu. juin 11 12:34:22 2015 GMT+0200, Sébastien NOBILI a écrit :

> Si le binaire provient des dépôts alors il ne peut pas être custom, c'est un
> peu
> antinomique…

Antinomique ?
Oui.
Mais sais-tu ce qu'est l'ironie ? :)
Visiblement non.

> Plutôt que d'être agressif, relis avec attention ce qu'a expliqué Pierre.

Oui il y a de l'agressivité derrière et je m'en excuse. Ca vient pas tout seul
hein. Je mords pas.

Simplement quand j'explique que quand j'utilise l'option --exclude=PATTERN de
rsync chaque heure du jour et de la nuit et que cela me permet d'exclure un
répertoire contrairement à ce que Fabien pensait et Pierre me dit "Faux".. J'ai
du mal.

D'où toute mon ironie.

J'avoue j'ai pas lu (sur smartphone) tout le message de Pierre.

> En résumé :
>     - « sshfs » va exclure tout ce qui contient cette séquence de caractères
>       (fichier ou dossier);

Ouf.. Je ne rêve pas, mon script n'est donc pas magique ! \o/

Et mon binaire pas custom.. (Marche sur des oeufs)

>     - « sshfs/ » va exclure les dossiers dont le nom se termine par cette
>       séquence de caractères.
>
> Si ton homedir contient un jour un fichier qui contient la séquence « sshfs »
> dans son nom, il ne sera pas synchronisé non-plus, je ne suis pas sûr que ce
> soit le comportement que tu voulais avoir…

J'ai ce qu'il me faut.
Merci de t'en soucier.

A savoir que l'option --one-file-system est inutile lorsque mes répertoires
distants ne sont pas montés. Dans ce cas là je me retrouve avec des répertoires
vides dans la destination : sshfs-io sshfs-jupiter sshfs-vps02 ...

Ce qui est exactement le comportement que je veux éviter.