On Sat, Jun 22, 2024 at 01:11:48AM +0200,
 hamster <hams...@suna.fdn.fr> wrote
 a message of 43 lines which said:

> Les scénarios catastrophe avec les éruptions solaires c'est que ca
> peut modifier temporairement le champ magnétique terrestre et ainsi
> provoquer par induction de forts courants dans le sol et dans les
> infrastructures a grande échelle.

Leurs conséquences sur le fonctionnement de l'Internet ont été
étudiées dans l'article « Solar superstorm: planning for an Internet
apocalypse » dont j'ai fait un résumé en français :
<https://www.bortzmeyer.org/solar-superstorm-internet.html>

L'éruption (enfin, la série d'éruptions) de mai
<https://en.wikipedia.org/wiki/May_2024_solar_storms> n'a pas eu les
conséquences sérieuses attendues, pour des raisons diverses.

L'astronome Jean Lilensten
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lilensten> est en train de faire
un livre sur les conséquences possibles d'une future tempête
importante. Il y aura un chapitre sur l'Internet.