Daniel a évoqué une piste intéressante pour le remplacement du toner.
Au cas où Pierre déciderait de changer tout de même d'imprimante: la tendance actuelle tous OS confondus est de se passer de pilote sur le client, l'appareil (imprimante et/ou scanner) étant vu depuis celui-ci comme un serveur d'impression et/ou scan. Pour cela l'imprimante et/ou scanner doit être compatible Airprint et/ou Mopria. ça fonctionne même en USB, pas seulement en ethernet ou wifi. Sur le client il n'y a rien à paramétrer, c'est automatique. Pour du wifi, sur l'imprimante et/ou scanner, il faut paramétrer le wifi via le panneau de commande et c'est tout.

La Brother HL-L1210W n'est pas compatible Airpint/Mopria:
https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl1210w_eu_as&faqid=faq00002865_000

Il faut regarder sur le site web du constructeur les spécifications techniques de l'appareil envisagé. Aujourd'hui la majorité mes emble compatible Airprint/Mopria.

C'est une tendance de fond: le pékin moyen doit pouvoir utiliser une imprimante/scanner depuis son smartphone Android/iOS sans avoir à installer de pilotes. Et l'informatique personnelle actuelle, pour ledit pékin moyen, c'est souvent plus un PC mais un smartphone ou une tablette.

Répondre à