Le Sun, 23 Jun 2024 16:49:50 +0200,
Pierre Meurisse <pierre.meuriss...@free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> ma bonne vieille HL 1430 qui m'a servi pendant une vingtaine d'années
> sur la même cartouche donne des signes de fatigue. Je soupçonne la
> cartouche d'arriver à sa fin.
Il y en a qui traînent
https://www.tinkco.com/imprimante/17140/toner-brother-hl-1210w
sinon chez Brother

> En cherchant sur le site Brother un pilote pour cette imprimante, je
> trouve :
> https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=eu_ot&lang=en&prod=hl1210w_eu_as&os=128
> le pilote pour cups date de 2014.

Elle ne marche pas «out-of-box» ? Sinon Brother ne s'amuse pas a
multiplier les modèles de cartouches et les pilotes sans raison. Les
pilotes fonctionnent généralement sur plusieurs modèles même si
certaines fonctions peuvent manquer quand elles ont été ajoutées à
postériori sur un modèle plus récent de la même gamme. En plus il doit
y avoir moyen d'imprimer sans pilote en wifi et elle est compatible HP
laserjet il me semble.

> Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette imprimante avec notre version
> actuelle stable de debian ?

Comme j'utilisais relativement intensément cette imprimante, elle a
lâché il y a longtemps déjà. J'ai une HL-L5100DN depuis quelques années
(je préfère ethernet au wifi) avec l'énorme avantage du double face. Je
n'ai jamais eu de problème avec tinkco.com avec la qualité
contrairement à francetoner.fr

J'ai trouvé du papier recyclé sympa et accessible en Allemagne, blanc
mais pas trop, ce qui est confortable pour les yeux. En France, on se
fout de notre gueule sur les tarifs du papier recyclé qu'on essaye de
fourguer aux bobo.

Voilà pour mon expérience

Répondre à