Le lun 15/07/2002 à 14:35, Francois Cerbelle a écrit :
> Si tu fais un "ps aux", tu verras que "esd" est lancé par defaut avec
> l'option "nobeeps". C'est elle qui, sur ma machine, entraine le meme
> probleme que toi. La locomotive s'arrete dès qu'un autre son est lancé
> (juste apres l'initialisation). Tu peux essayer de faire un test en
> killant le process esd, et en le lancant a la main, dans un shell avec
> ou sans l'option, et tu verras normalement qu'avec l'option : Loco, et
> sans l'option : "5 notes de musique d'init"
Ca marche et le volume sonore des 5 notes est bon. Parcontre le volume
de la musique de login reste toujours aussi bas.

> Le volume principal peut etre réglé avec l'applet mixer, sous GNOME,
> elle est simple, mais bien faite. Elle gere le volume principal (main)
> directement de la sortie de la carte son, et non, le volume de esd. Cela
> te permet d'utiliser des programmes qui ne savent pas utiliser esd en
> killant esd et en gardant tout de même un controle sur le volume.
Ok!

> Pour pouvoir acceder au CDROM, de mémoire, l'utilisateur doit appartenir
> au groupe "cdrom". Je pense que ton user appartient seulement au groupe
> audio, et peut utiliser la carte son, mais pas au groupe cdrom et ne
> peut donc pas utiliser le lecteur de CD.
J'ai vérifié, il appartient bien au group cdrom et au groupe audio mais j'ai
toujours la même erreur. Je peus très bien aller lire un cd numérique monté par
root avec l'utilisateur.

Merci à tous