Le lun 15/07/2002 à 19:41, Mathieu Bouju a écrit :

> c'est gentil mais c'est un peu bourrin... n'importe quel utilisateur
> peut donc accéder au contenu d'un cd qu'il aurait introduit dans ta
> machine sans avoir à le monter. (ben oui, dd et cat marchent aussi (et
> surtout) quand c'est un device, et pas seulement un fichier)
>
> donc le mieux, c'est ajouter ton utilisateur au groupe cdrom, et
> vérifier que ton périph ait les bons droits

Bien ! l'utilisateur était déjà dans le groupe cdrom.
donc j'ai fait chown root:cdrom hdd pour remplacer le groupe disk par
cdrom pour le périph hdd
j'ai fait un chmod 550 puisque de toute façon je ne peux pas écrire sur
le cdrom
ça marche ! J'espère que ça ne me foutra pas la zone dans l'accès des cd
montés en fs
Reste à comprendre pourquoi ça marche avec le groupe cdrom et pas le
groupe disk.
Merci