le Wed, Jan 29, 2003 at 04:40:19PM +0100, Fred a ecrit:
> Salut à tous,

Yopla

> J'utilise mutt comme mailer, et je signe mes mails ;

Oui c'est vrai ;-)

> il se trouve que beaucoup de gens utilisant outlook m'ont signaler
> qu'ils avaient des problèmes avec mes mails.
> En fait le texte de mon mail est dans un fichier attaché sous outlook...
> Qu'est ce qu'on peut y faire pour que ca apparaisse comme le corps du
> message.

Le probleme que tu decrit ressemble beaucoup a celui que j'ai rencontre
avec des mail signes sous mutt envoye a un kmail (message en attache).
Le soucis vient d'une incompatibilite de RFC. Typiquement kmail (peut etre
outlook car meme symptomes) suit la RFC 1991 qui preconnise le gpg/pgp
inline dans le document (Content-Type: application/pgp, le MUA doit
que Mutt suit la RFC 2051 qui preconnise le gpg avec attachement:
        protocol="application/pgp-signature"; boundary="LZvS9be/3NcYl/X"
par exemple.

Pour "resoudre" le probleme j'ai rajouter
set  pgp_create_traditional="ask-no"
a mon .muttrc et quand je sais que je vais envoyer un mail a des kmail, je
reponds yes pour passer en "emulation" RFC1991 sinon c'est RFC2051.

A titre d'information, mutt ne reconnaissait pas non plus les mail signe
venant de kmail car celui-ci oubliait le Content-type: application/gpg
Il ya quelques lignes a rajouter dans son .procmail pour corriger ca...
mais elles sont disponibles partout ;-)
A titre d'information2 kmail de kde3.1 devrait etre RFC2051 compliant...
pour outlook j'ai pas ete fichu de trouver si oui...

Tus
--
        Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  [EMAIL PROTECTED]
       tutus.dyndns.org