> Yopla

> Oui c'est vrai ;-)

> Le probleme que tu decrit ressemble beaucoup a celui que j'ai rencontre
> avec des mail signes sous mutt envoye a un kmail (message en attache).

nan je ne crois pas que ce soit le même problème. les utilisateurs de kmail
que je connais peuvent lire les messages signées avec la signature en
attache mime. C'est pour les messages chiffrés qu'ils ont un problème. Ce
problème est censé être résolu dans kde 3.1. On a essayé mais pour le
momment sans succès.

> Le soucis vient d'une incompatibilite de RFC. Typiquement kmail (peut
> etre outlook car meme symptomes) suit la RFC 1991 qui preconnise le
> gpg/pgp inline dans le document (Content-Type: application/pgp, le MUA
> alors que Mutt suit la RFC 2051 qui preconnise le gpg avec attachement:
>        protocol="application/pgp-signature"; boundary="LZvS9be/3NcYl/X"
> par exemple.

exact

Les mailers sont sensés afficher tous les attachement mime affichable et
donc devraient affiché le texte signé attaché. Mais Oe ne le fait pas.

> Pour "resoudre" le probleme j'ai rajouter
> set  pgp_create_traditional="ask-no"
> a mon .muttrc et quand je sais que je vais envoyer un mail a des kmail,
> je reponds yes pour passer en "emulation" RFC1991 sinon c'est RFC2051.

c'est une solution. Mais il faut faire attention quand tu l'utilises. Dans
ce cas les attachement ne sont ni chiffrés ni signés.

> A titre d'information, mutt ne reconnaissait pas non plus les mail
> signe venant de kmail car celui-ci oubliait le Content-type:
> application/gpg Il ya quelques lignes a rajouter dans son .procmail
> pour corriger ca... mais elles sont disponibles partout ;-)
> A titre d'information2 kmail de kde3.1 devrait etre RFC2051
> compliant... pour outlook j'ai pas ete fichu de trouver si oui...

ouai oaui. Résultat des courses les utilisateurs de mutt n'ont pas de
problèmes et les autres .... :)

--
Paris jean-francois              | CLE PUBLIQUE PGP&GPG
[EMAIL PROTECTED] | DH/DSS ID: 0xBF4B709E

Répondre à