On Sun, 27 Jun 2004 00:25:37 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

> De quel sujet parles-tu ? Tu n'as qu'un cheval de bataille: critiquer
> encore et toujours le projet Debian parce que tel ou tel point ne te
> convient pas mais tu te contentes d'en discuter dans ton coin...

Qui aime bien châtie bien.

> Et tu attends que les choses changent tout seul sans lever le petit
> doigt.

Le truc que tu pige pas c'est que je ne m'exprime pas pour que "les choses
changent" je m'exprime juste pour donner un autre point de vue que celui
de la poignée de représentant de la pensée unique ... Je peux me
tromper autant que l'un d'entre-eux ... et alors ?

Le système s'équilibre de la sorte : on peut parler/critiquer le
football sans être sélectionné en équipe de France, on peut parler
bagnole tout en étant incapable d'en construire une soi-même... Et on
peut donc parler debian sans être adoubé par une certaine clique bien
pensante. Suffit juste d'être utilisateur pour être LIBRE de s'exprimer.

Ensuite, je le répète, je laisse à chacun la possibilité de se faire
sa propre opinion.

Il y aurait encore énormément de choses à dire, essentiellement pour
combattre ce discours d'asservissement : t'es pas content ? baisse la
tête, mets toi à genoux, fait des rapports de bug et on en cause
après... Ben voyons. ça fait combien de temps que les grosses têtes
Debian promettent des releases plus rapide ? ...

PS : ah oui, l'illustration suprème de ce discours qui fini par dégouter
: "et toi, tu as fait quoi pour Debian ?"  (question en générale posée
par un responsable Debian, cela va sans dire...)

Au fait... à partir de quand "on a fait quelque chose" pour Debian ?
c'est dans la policy ça ? une install, un rapport de bug, un paquet, une
traduction ? Y'a un petit diplôme avec ? (juste pour pouvoir le sortir
quand on nous le demande)

A+

Répondre à