Bonjour a tous,

Voila j'ai installé sur un bi-opteron (et donc en 64bit) une debian unstable,
tout allait bien jusqu'a la semaine derniere et depuis une semaine, alors que
rien n'a été installé ou upgradé, j'ai les connexions reseaux qui se
coupent...sans avoir aucun message particulier dans les fichiers de log
"classiques" (syslog, dmesg, auth...)

Je ne sais pas si c'est lié mais quand je fais en temps normal un scan des
ports ouverts, j'ai les ports normaux qui sont ouverts  (cas I):

9/tcp   open  discard
13/tcp  open  daytime
22/tcp  open  ssh
37/tcp  open  time
111/tcp open  rpcbind
113/tcp open  auth

Par contre pendant une phase ou les connexions sont coupés,  un scan me donne
ca (cas II) :
139/tcp open  netbios-ssn
Alors que, si je me trompes pas, le port 139 est utilisé par samba mais samba
n'est pas installé...

Autre petite remarque, que je viens de voir , alors qu'il n'y a qu'une carte
reseau installée physiquement sur le poste, entre les cas I et II, j'ai les
adresses mac qui changent...

Autre remarque, quand je fais un "netstat -tanp" pendant le cas II, je ne vois
aucune connexion apparaitre sur le port 139...

donc voila, si vous avez besoin de precision, hesitez pas...

merci d'avance,
Guillaume