On 21/09 11:06, Fuhr Guillaume wrote :

> Donc d'apres les reponses, tout le monde a l'air d'accords pour dire que ca
> serait une autre personne qui s'est attribué cette adresse.... donc je vais
> chercher de ce coté la...
>
> Quelqu'un sait comment je pourrais faire, autrement qu'en tapant a toutes les
> portes? :)

et bien si tu as un (bon) switch, il peut éventuellement te donner les
adresses mac sur ses ports, et si tu as une correspondance
port-des-switch <=> prise-dans-les-bureaux ça se trouve vite, mais il
faut avoir ça :-)

L'autre solution c'est de bloquer cette IP sur le firewall et:
1- la personne remet la bonne IP
2- elle vient râler chez toi parceque ça marche plus

voilà

Jean-Michel