Bonjour,

Olive a écrit :

Bonjour,

Il y a un an environ j'ai commencé GNU/Linux avec une Debian Woody et je
me sens maintenant assez confiant et suffisamment expérimenté pour
tenter l'expérience du passage en Testing.

:) bien (j'ai fait comme ça aussi)

Cependant j'ai assez d'appréhension sur ce passage et je me demandais si
vous n'aviez pas une URL ou des conseils pour le faciliter ?

Ca se comprend.
Non pas d'URL, si ce n'est d'allez voir les archves de la listes.

Par exemple j'ai lu ici et là qu'il fallait mieux mettre à jour en
priorité les principaux paquets comme libc, est-ce que quelqu'un a une
liste des paquets les plus 'sensibles' ?
mouai... les paquets "sensibles" sont ceux dont une grosse majorité dépendent : (g)libc, gcc, xfree, les libs gnome/kde, alsa/oss, drivers video et d'autres comme apache et les autres serveurs.

D'autres part mon sources.list n'est pas vierge de backport (voir à la
fin du message) en particulier à cause du passage en noyau 2.6 (j'ai dû
forcer l'installation de initrd-tools si je me souviens bien...).
Est-ce que je ne dois pas faire quelque chose de spécial avant pour
enlever tous ces backports ? Les désinstaller ne me dérange pas
particulièrement mais je crais que cela ne casse quelque chose...

ne t'en soucis pas, les numéro de version sont plus ou moins tel qu'ils seront upgradés comme si de rien n'était, enfin je crois.

Enfin j'ai installé pas mal de paquets à partir des sources (mplayer par
exemple) mais j'ai fait attention à utiliser checkinstall : est-ce que
la mise à jour des paquets présents dans /usr/local va bien se faire ?
(idéalement suppresssion du paquet dans /usr/local et installation du
paquet à jour dans /usr...)

aahh ça, selon la Debian Policy, /usr/local est entiérement laissé à ta discrétion, donc aucun paquet officiel (et non "buggé") n'y touchera. A toi de faire ton ménage.
Pour mplayer, Christian Marillat à fait un paquet qui fonctionne au poil.

Il va cependant de soi que je vais sauvegarder mes données personnelles
et mon répertoire /etc à toutes fins utiles, mais est-ce qu'il y a
d'autres choses à sauvegarder ?

/etc moyen, plus les confs des serveurs, fstab, conf réseau (interface et accès), ...
le TRES important /var/lib/dpkg ;)

Voilà j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées 1 million de
fois et je vous serai déjà reconnaissant si vous vous contentiez juste
de me donner une URL m'expliquant tout ça...
Si tu veux du RTFM -> google est ton ami :)
La doc d'alexis DeLattre doit mentionné ce passage stable -> testing je crois.

Merci par avance !

de rien.

 J8.

Répondre à