Le Sun, Sep 26, 2004 à 03:28:09PM +0200, JusTiCe8 a écrit
> Bonjour,

> pas besoin, le dist-upgrade (voir le man de apt-get) va mettre tout à
> jour y compris les dépendances, dnas la mesure du possible.

Dans le passé j'avais fait un passage stable vers unstable (testing n'existait
pas). Pour minimiser les éventuelles difficultés et surtout ne pas en avoir
trop à la fois à traiter j'avais fait comme suit :

1 - modification des sources.list
2 - apt-get update
3 - apt-get -s dist-upgrade > fichier
4 - apt-get install <les premiers paquets indiqués dans fichier>
5 - résolution des éventuels pb générés
6 - répéter 3 à 5 jusqu'à avoir tout traité

Cette méthode est un peu longue mais permet de ne pas avoir trop de pb à
traiter à la fois. Au pire il peut être plus facile pour certains paquets qui
génèrent trop de difficultés de les enlever puis de les remettre ce qui a
l'avantage de reinitialiser les fichiers de config.

Si j'avais à faire la manip voila comment je m'y prendrai mais je suis
peut-être trop precautionneux mais cette technique m'a permis de faire ma
première installation debian en 99 sur un 486 et je l'ai transportée sans
réinstallation sur un PII puis sur le P4 actuel qui est en testing à jour.

--
 Francois Mescam

Répondre à