On Sat, 25 Sep 2004 16:18:42 +0200, JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]> wrote
:

> mouai... les paquets "sensibles" sont ceux dont une grosse majorité
> dépendent :
> (g)libc, gcc, xfree, les libs gnome/kde, alsa/oss, drivers video et
> d'autres comme apache et les autres serveurs.

Ouh là là. Il y a apparemment plein de paquets 'sensibles'.
Donc je passe mon sources.list en testing, je fais un apt-get update,
puis un apt-get dist-upgrade et ensuite je fais des apt-get install
bidule sur les paquets sensibles ?

> ne t'en soucis pas, les numéro de version sont plus ou moins tel
> qu'ils seront upgradés comme si de rien n'était, enfin je crois.

Bien c'est noté, un souci en moins !

> aahh ça, selon la Debian Policy, /usr/local est entiérement laissé à
> ta discrétion, donc aucun paquet officiel (et non "buggé") n'y
> touchera. A toi de faire ton ménage.
> Pour mplayer, Christian Marillat à fait un paquet qui fonctionne au
> poil.

Ah ? que se passe-t-il donc si j'installe manuellement via les sources
un paquet et que j'essaye ensuite d'installer le paquet officiel ?
apt-get va me prévenir qu'il va virer le paquet non officiel ou bien les
deux vont cohabiter ?
Je ne sais pas trop comment ça va fonctionner avec les problèmes de
numéro de versions en plus...

> /etc moyen, plus les confs des serveurs, fstab, conf réseau (interface
> et accès), ...
> le TRES important /var/lib/dpkg ;)

/etc moyen ça veut dire que c'est 'moyen' de sauvegarder /etc ? pourquoi
?

Sinon toutes les confs de serveurs, fstab et compagnie sont bien dans
/etc non ?

Sinon bonne idée pour /var/lib/dpkg, j'avais oublié celui-ci...

> Si tu veux du RTFM -> google est ton ami :)
> La doc d'alexis DeLattre doit mentionné ce passage stable -> testing
> je crois.

Oui comme tout le monde je l'ai lu, mais il parle d'une version
fraîchement installé de stable, donc il n'y a pas tous les soucis que je
pourrai avoir sur une 'vieille' version que j'ai déjà pas mal
tripatouillé !
On va voir si la réputation de Debian est vérifiée ! ;-) (je pourrai
très bien reformater et installer directement Sarge, mais je tente
la mise à jour par 'principe').

Répondre à