"Jérôme Walter" écrivit :

> Confronte a d'enormes problemes de plantage de la Venus depuis que je l' ai
> installée

Bonjour,

Quels sont-ils ?

> ( et oui, j'ai enfin fini mon bac ) je voudrais savoir ou trouver
> tous les patchs pour ces problemes et s'il en existe pour mes problemes.

En l'absence de l'énumération des problèmes, je ne peux que vous
renvoyer sur le site de Linux-Mandrake, dans la section « Mise à jour »
: http://www.linux-mandrake.com/en/fupdates.php3. Voir aussi la FAQ.

> En effet, ma Vénus a la facheuse tendance a s'arreter de travailler, ne
> répondant plus ou au contaire a effectuer des taches en boucles, le lieu du
> plantage étant tout à fait aléatoire. Quelle est la meilleure solution tant
> pour arrêter ces bugs

Les corriger ;o). Sérieusement : que contient le fichier «
/var/log/messages » au moment du plantage ?

> qui m'obligent à garder Windaube
                          ^^^^^^^^

Qu'est-ce ? Une daube au vin (vu le nom ça doit encore être une
invention de la perfide Albion :o) ? Autre chose ?

> que je hais, que pour
> m'éviter de devoir tout réinstaller après ces plantages qui m'obligent à
> utiliser les solutions radicales valables pour la merde de Kro,
                                                  ^^^^^^^^^^^^^^

Si vous n'aimez pas cette marque de bière, n'en buvez pas.

Sérieusement, que vous n'appréciez pas la société « Microsoft » et
notamment son système d'exploitation « Windows », soit. Que vous les
dénigriez, non. Ce faisant, vous perdez toute crédibilité (ce qui n'est
pas grave, vous seul en supportez le préjudice) mais vous atteignez
également celle de toutes les personnes qui essayent chaque jour de
convaincre les septiques du sérieux des logiciels libres (et ça c'est
grave).

> à savoir
> l'arret direct de ma machine? Après un tel traitement, est il possible de
> faire autre chose de réinstaller puisque la MAJ ne trouve pas les 'RPM
> Database' ?

Tout dépend de l'état du système au moment où vous le violentez. S'il
était dans une phase critique, il existe un risque réel pour que vous
l'endommagiez suffisamment pour en empêcher le démarrage correct.

Êtes-vous réellement certain d'avoir à faire à un plantage définitif du
système. C'est assez rare comme comportement. De même, laissez-vous un
peu de temps au système pour se stabiliser.

Concernant la mise à jour : ce genre d'opération ne doit s'effectuer que
lors du passage d'une ancienne version à une plus récente. J'ai
l'impression que vous vous en servez pour remettre d'aplomb un système
endommagé.

Concernant la « RPM Database » : que cette dernière ne soit pas
localisée est assez inquiétant. La partition la contenant est-elle
correctement montée ? Si oui, que donne un « rpm --rebuilddb » ?

>     Merci de vos réponses et de votre dévouement pour la cause des
> débutants un peu perdus.

Si vous désirez qu'on vous aide vraiment, il va falloir être plus
précis. Pour le moment on n'a aucun indice à se mettre sous la dent pour
essayer de localiser l'origine du problème.

>     Une petite question a l'attention des programmeurs, combien de temps
> faudra-t-il attendre avant que le K7

Le K7 est compatible i386 il me semble. Il devrait donc être rapidement
supporté (il faudra tout de même le temps d'intégrer le support des
nouveaux composants des cartes mères dont il a besoin (encore faut-il
que les fabricants en communique les spécificités)).

> et les Riva TnT2 ou Voodoo3 soient portés sur Linux,

Pour ça, c'est vers XFree86 qu'il faut se tourner
(http://www.xfree86.org). Là aussi, la condition sine qua non est que
les constructeurs acceptent de communiquer les spécifications de leur
matériel.

> cette question m'intérresant car je compte investir dans
> ces hards pour la rentrée car ma bécane traine un peu ( 300 Mhz ;-) )

[...]

Un 300 MHz un peu lent ! Vous faîtes quoi avec ? Il est dôté de
suffisamment de mémoire au moins ?

Cordialement,

David BAUDENS