Bonjour,

Mon objectif est d'avoir au boot un menu de choix de mon OS.
Sur mon ancienne RedHat (5.2), j'utilisait CHOS. tou marchait à
merveille. J'ai installé la mdke 6.0, mis à jour le noyau (27mdk) et les
initscripts. Ma config :
hda1 : windaube
hda5 : linux
hdb1 : dos 6.21

Je vois 2 solutions : réussir à installer chos, ou installer mboot (et
mettre LILO sur hda5 et non sur MBR)

1) installation de chos : le message d'erreur est envoyé juste après la
liste des partitions (partition check).Il est :
    attempt to eccess beyond end of device
    03:07:rw=0, want=2, limit=0
    EXT2fs : unable to read superblock
    attempt to eccess beyond end of device
    03:07:rw=0, want=33, limit=0
    isofs_read_super : bread failed dev=03:07, isoblenum=16 block32
    kernel panic : VFS : Unable to mount root fs on 03:07

Si qulequ'un sait sortir mon kernel de sa "panic" !

2) utilisation de MBOOT : je ne sais pas réinstaller LILO sur hda5 (il
est aujourd'hui sur le MBR)...

Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre solution... La première
qui marchera sera la bonne !

Merci

Message envoye depuis iFrance >>  http://www.ifrance.com
Gratuit >> Hebergement (50 Mo)/Vos emails (POP&HTML)/Vos P.A.
NOUVEAU : vos encheres On-line : http://ifrance.aucland.fr

Répondre à