FREYCENET Pierre écrivit :

> Je ne suis pas sûr de bien comprendre ! Mon dique dur étant actuellement
> en maître (cavalier positionné sur MA).

Bonjour,

Là, c'est à mon tour de ne pas bien comprendre. Le message que vous
citez « <4>hdb: » nous informe que nous avons affaire à un disque dur
IDE (hd) positionné sur la deuxième nappe IDE en esclave (d).

hda -> première nappe IDE, disque maître
hdb -> première nappe IDE, disque esclave
hdc -> deuxième nappe IDE, disque maître
hdd -> deuxième nappe IDE, disque esclave

Que dit le bios au démarrage de la machine ? Comment ce dernier est-il
configuré ?

Pour informations, j'ai les mêmes problèmes que vous sur l'une de mes
machines, à la différence prêt que la plupart du temps, le système
arrive à récupérer le CD-Rom.

> J'avais d'ailleurs essayé toutes
> les possibilités (pour le HD et le CDROM) et c'est la seule dans
> laquelle le système démarre... Comment intervenir sur le Kernel avant
> l'install ???

C'est une manoeuvre possible mais qui réclame une bonne connaissance de
Linux (puisqu'il faut créer un noyau spécialement pour l'installation).
Je ne suis pas certain que celà soit une bonne idée.

N'ayant pas suivi la précédente discussion, pourriez-vous me communiquer
votre configuration. Je sais déjà qu'il s'agit d'un P-90 dôté de 32 Mo
de mémoire mais j'ignore de quel(s) disque(s) elle est équipé.
Possédez-vous un ou plusieurs disques durs, un ou plusieurs contrôleur
IDE sur la carte mère, ciombien de disques ce(s) dernier(s) peuvent-ils
contrôler, possédez-vous d'autres machines, etc. ?

> Merci de m'aider.

Je vais essayer.

Cordialement,

David BAUDENS