At 10:40 09/12/99 +0100, you wrote:
>Merci pour les réponses de Younes Zouhair et Bruno Allair
>Effectivement ça marche, avec ./fichier.bin pour l'executer.
>
>Mais il y'a un truc qui m'échappe : pourquoi diable doit on mettre un point
>suivi d'un slash pour executer ce genre de programmes.? Est ce qu'on rentre
>dans un différent mode ou je ne sais quoi avec ce ./ ?

mdr :)
le ./ fait tout simplement appel au repertoire courant. linux memorise les
chemins d'acces aux executables au moment du login (enfin je crois...),
et si tu crees un nouvel executable, il ne l'a pas dans sa table et ne le
trouve
pas. tu dois donc lui dire ou il se trouve. au lieu de faire ./fichier tu
aurais pu faire
/chemin/vers/ton/fichier

Répondre à