Suite du feuilleton.... Je prie la liste de m'excuser de ce message
sans doute trop long mais je ne suis pas expert pour synthetiser le
fonctionnement de l'installation de linux... Il y a de bonnes
surprises!!!

Hiers, sur les conseils de "Pixel", j'ai procede a un update de la 7.0
en mode Personalise. C'est a dire:

1) Boot sur un CD-ROM, le programme d'installation se met en route et
je repond aux questions dans l'ordre.

        - langage French
        - mode Personalise
        - type normale
        - SCSI = non
        - mise a jour
        - racine = hda5
        - clavier francais
        - rubrique questions diverses:
            * pas d'optimisation du disque dur
            * securite faible
            * 128M de RAM trouve = Ok
            * supermount = Ok
            * num lock au demarrage = Ok
        - le reseau local a deja ete configure mais je clique
Reconfigurer (pour ne faire que du Modem), puis j'annule dans la page
suivante car la liste des drivers me laisse perplexe
        - Pas de configuration d'imprimante
        - pas de disquette de demarrage (j'en avais fait une hiers lors
de l'update 6.1 -> 7.0)
        - principale option de LILO: je clique sur annule
        - utilisation de la configuration X existante : Ok
        - resolution selectionnee 32bits 1024x768 : Ok
        - test du serveur X: Ok
        - le serveur demarre et j'en suis satisfait

======> fin de l'installation

2) Le reboot se fait automatiquement
        - mais LILO demarre (flute!), je selectionne linux
        -un virus est detecte comme hiers, je passe outre
        - loadlin demarre, je selectionne linux (qui pointe sur le
noyau de la 7.0 que j'avais installe hiers)
        - Kudzu ouvre son panneau et me dit que le LG CD-RW a ete
installe, mais ne signale rien sur ma SB Live

3) Loggin sous root:
        - test de l'automonteur: il fonctionne sur l'icone qui gere
/mnt/cdrom (DVD) mais pas /mnt/cdrom2 (CDROM-RW). Je ne peux pas fair
de mount a la main du cdrom2 (erreur entree/sortie)
        - Voulant enlever LILO, je fais la meme manoeurvre d'hiers mais
en ne copiant que 446bytes de l'ancien MBR:
                dd if=/boot/boot.0300 of=/dev/hda bs=446 count=1
        - je reboot

======> Fin de la premiere session

4) loggin sous root:
        - Loadlin demarre sans probleme (chic)
        - Kudzu trouve CD-RW missing ???? je clique sur Do Nothing
        - l'automonteur fonctionne parfaitement sur /mnt/cdrom ET
/mnt/cdrom2 !!!!
        - j'essaye sndconfig:
            * Il detecte ma SB Live !!! (je fremis), et le test de son
fonctionne
            * je mets febrilement un CD de Glenn Miller et lance
l'itilitaire de lecture des CDs sous KDE: CA MARCHE!!!!

=====> Fin de la seconde session

Questions:

        1) En mode update je n'arrive pas a eviter l'installation de
LILO (qui doit etre a l'origine de la detection de virus au boot qui
suit l'installation) ni en mode Recommande ni en mode Personalise,
faut-il aller jusqu'au mode Expert (ce que je ne suis pas...)???
Ca serait dommage car deja le passage de Recommande a Personalise donne
des sueurs froides, alors je craind Expert

        2)Il semble qu'il y ait un lien entre l'installation de LILO et
le fonctionnement de l'automonteur du cdrom2?

        3)Je n'arrive pas comprendre le fonctionnement de Kudzu:
pourquoi lors de la seconde session il detecte que le CD-RW a ete
desintalle, alors que j'ai pu tester l'automonteur ensuite? Il semble
d'apres le /var/log/messages que lors de la premiere session faisant
suite a l'installation le cdrom2 soit lie a /dev/scd0 suite a une
detection scsi CD-ROM sr0 at scsi0 qui concerne le CD-RW detecte du
vendeur LG Model CD-RW CED-8042-B Rev1.05 et la l'automonteur ne
fonctionne pas, alors que lors de la seconde session il n'y a pas de
device scsi de detecte et la l'automonteur fonctionne.

        3bis) L'automonteur actuellement configure de la V 7.0
gere-t-il les lecteurs IDE et pas SCSI?

        3ter) Pour utiliser les CD-RW pour fonctionner en mode W
devaient (doivent toujours?), il fallait les faire passer pour des
device SCSI: la V 7.0 n'aurait-elle pas fait le boulot automatiquement
de mettre mon CD-RW en scsi (dans var/lo/message il y a mention apres
l'installation de scsi0: SCSI host adapter emulation for IDE device)?

        4)J'ai un modem interne (chip V1456VQH P1 INT2 PCTel
PCT789T sur un bus PCI) que Kudzu ne detecte pas, et que je n'arrive
toujours pas a faire fonctionner par Kppp (nb: je n'ai jamais reussi a
le faire fonctionner sous Linux Mdk 6.0 6.1)

On 25 Jan 2000 16:07:04 +0100 Pixel <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> expert ou custom

> non, le pb vient surement du kernel que t'utilises avec loadlin.

.LAL - IN2P3 - CNRS
.LAL - B.P 34 - 91898 Orsay Cedex - France
.Piece 108
.Tel +33 (0)1 64 46 84 29
.Fax +33 (0)1 69 07 15 26