At 16:50 14/03/00 +0000, you wrote:
>Bonjour !

bonjour

>Je sais que cette question a souvent été évoquée (encore récemment), mais je
>voudrais bien synthétiser les réponses en un seul mail.
>
>Je vais m'acheter un gros HD (en tout cas plus gros que les miens actuels
>!), de 10 ou 20 GO, je ne sais pas encore.
>Il a été dit qu'il fallait installer Win en premier, et sur une partoche
>primaire.
>Mais en même temps, il est dit qu'il faut faire une partoche de 20 MO
>environ pour y monter /boot (pour lilo, mais je n'ai pas bien compris, là :
>je croyais que lilo se trouvait dans le MBR, et les noyaux dans /boot ?).
> [...]

le probleme vient de lilo qui ne sait pas acceder aux partitions commencant
apres
le 1024eme cylindre.

>Voilà ce que j'en pense :
>- 1p. primaire pour /boot (20 MO)
>- 1 p. primaire pour win98 (2-3 GO)

si tu n'utilises que 2-3 Go pour w98, tu devrais etre bien en dessous du
cylindre No 1024,
donc pas de probleme : tu peux installer win d'abord, puis une partoche
etendue pour linux,
en commencant par une de 20 Mo pour /boot.

PS : la manip est plus facile a faire comme ca, dans la mesure ou le fdisk
fourni par M$ ne
sait pas creer 2 partitions primaires sur le meme disque... moins de manip
de disquettes et
de reboot :)

Répondre à