Le mandrake-cien "jcw" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Problème !
> je ne sais pas comment on copie (je présume que c'est 'cp' qqchose,
> d'après ce que j'ai vu dans des revues) mais justement la syntaxe
> exacte je l'ai pas trouvée. et la commande 'man cp' ne donne rien sur
> mon systême.
>
> autre question plus que basique. certains d'entre vous me disent de
> copier DANS UN REPERTOIRE que je créerais à cette intention .
> OK mais comment on crée un répertoire (l'équivalent du 'md toto' sous
> dos ?)

Pour éviter de se perdre dans la multitude de commandes linux, je te
conseille un premier temps d'utiliser Midnight Commander ( mc ). C'est
un gestionnaire de fichiers permettant de créer des répertoires ( F7 ),
éditer ou modifier des fichiers, détarer ou tarer ( F2 ), modifier des
droits, etc. Je l'utilise même pour faire du FTP.

Tu connais peut-être son équivalent DOS, c'est le au combien fameux
Norton Commander (devenu je crois wincommander sous windows)

J'ai une ancienne doc d'utilisation de ce logiciel, il est quelque part
dans un de mes CD. Si tu penses en avoir besoin, tu me mailes, j'essaye
de le retrouver et te l'envoie.

Au fait, pour obtenir les caractères 8 bits souys mc, Menu Options,

Amicalement,
Philippe.

<http://perso.club-internet.fr/pphil/>