Le mandrake-cien andre salaun <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>  >
>  >     d'abord, je réponds à ta question "quelle adresse ?"; Je suis un tout
>  > nouveau internaute mais j'avais cru voir dans les news que j'ai chargé sur
>  > Forte Agent qu'il existait des boîtes à lettres de test pour ne pas embêter
>  > le groupe aves ces essais qui ne sont pas superflus car

Tu parles du forum fr.test mais il ne s'adresse qu'à l'envoi de posts et non
de mails, c-à-d. à l'envoie de courriers vers des forums ezt non des listes.

> [...]
> parfaitement raison (pas David mais Joseph) ça s'appelle un réflecteur
> et ça te renvoie tes messages avec les en-tetes complètes dans le
> corps du message telles qu'elles ont été reçues ce qui te permet de
> vérifier si tes mails passent bien et si les différents champs
> (particulièrement le from d'enveloppe) sont convenablement écris ou ré
> -écris lorsque tu utilises sendmail, qmail ou postfix ou...

> En voilà un que j'utilise:
> [EMAIL PROTECTED]
> (ça n'est pas la Caisse Nationale d'Assurance Maladie ;-)

et tu peux déjà faire des tests localement, par exemple de root vers ton
user.

PS pour André : tu as une drôle de tête André, ou devrais-je dire, une
drôle de face. :-) Cela fait plaisir de voir une face hors des forums
emacs, gnus, usenet...

--
Amicalement,
Philippe.