----- Original Message -----
From: olio <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, March 26, 2000 1:51 PM
Subject: Re: [debutant] Probleme de serveur de fontes (was: Bienvenue aux
nouveaux)

puis
"

> --
> Pour plus de faciliter fais un cd /etc
> puis
> ls XF86C* et regarde si ce fichier est bien la
> S'il n'est pas la fait un cd X11
> et refait ls XF86C* (je pense que le fichier est la en fait)
    il me répond XF86Config              XF86Config.old
je tape XF86Config
réponse XF86Config
[root@localhost X11]# prompt clignotant
avec la flèche  Î la seule qui donne quelque chose, il apparait la liste de
toutes les commandes que j'ai rentré, aucune ne ressemble à 'uni /-1'
    Une commande apparait qui peut-être intéressante car elle jalonne le
kratch qui l'a suivie
rpm -i staroffice -5.1a_33_517i8-1.i586.rpm
je me suis arrété là
    Je ne comprends pas quand tu me dis sous VI tape
j'essaie cd VI : aucun fichier de ce type
vi --help
_
_
_                   tout l'écran
_
_
_
"--help"[ New Files ]
0,0 - 1    A11

Je décroche

> puis suit mes indications.
>
> PS: Sous linux tu sera OBLIGER un jour d'apprendre ces commandes de bases,
je
> te conseille d'aller sur www.linux-doc.org et de recupérer les guide (il y
en a
> de traduit) du style le user guide etc pour apprendre un minimum de
commande.
    J'ai consenti à tenter linux car une certaine presse sur internet en
disait le plus grand bien et que l'installation et l'environnement graphique
se comparaient à ceux de windows95 ou 98. J'ai pas acheté à la Fnac de livre
à 200F pour faire mes premiers pas sur un pc et j'étais à l'époque encore
bien plus néophite que je ne le suis aujourd'hui. Tu confirme ma crainte que
je formule au dessus, il faut connaitre l'architecture de linux assez bien
avant de l'utiliser. J'espère que les non-linuxiens liront ce constat.
> A la limite un petit livre vers les 100-200fr a la fnac ou autre librairie
sur
> LINUX te sera tres tres utiles pour comprendre ces petits trucs.
> On peut d'aider il faut quand meme que tu sache un minimum. C'est
obligatoire.

Merci

> olio: Admin réseau & système
> Léa: Linux électronique aide: