Indavati wrote:

> J'ai du installer la Mandrake 6.1 au moins 10 fois avant que ca marche.
> Apres, pas de son - pas d''internet, affichage déficient...j'achète une
> carte son et un modem externe pour 800 FR et j''apprends qu''il me faut
> encore une carte vidéo (la mienne n'a qu'un meg). Windows est moins
> cher.......
> Il y a deux jours, au reboot de Linux j'ai un message comme quoi il y a des
> inodes défectueuses. Je téléphone au support mandrake et on me dit qu'il
> faut tout reformatter et réinstaller. Si le problème revient il faudra
> [...]

Je dois dire que je te comprend, tu as accumulé les problemes. Je
comprends que ca n'a pas du etre marrant pour toi. Mais je dois faire
part d'une experience recente, quand j'essayait d'installer une carte
SCSI sur port ISA que l'on m'avait filé. Je me suis dit que j'allais
d'abord essayer de la faire marcher sous Windows, pour avoir toutes les
informations necessaires pour l'implanter sous Linux, cad IRQ et plage
memoire. Bilan: 15 reboot de Windows en 1h30, plus besoin de coiffeur
pendant 4 mois, car la carte etait defectueuse, et etait semi reconnue
sous Windows et son test aboutissait a un plantage !!!! Quand je n'avais
plus aucun cheveux je me suis dit qu'il n'y aurait plus aucun risque
sous Linux. Alors j'ai essayé de l'installer sous Linux en utilisant les
conseils du site Lealinux. 3 minutes plus tard, j'aboutissait a la
conclusion directe et sans equivoque du non fonctionnement de la carte,
sans reboot, sans plantage.
Alors oui Windows c plus simple.
Oui Windows ya plein faisait tres bien marcher ta carte son et ta carte
video. Mais je suis sur que tu devais utiliser les drivers qui t'etaient
fournis sur une disquette, je me trompe ? Ne pense tu pas que les choses
auraient ete différentes si tu avait eu les drivers sur disquette pour
Linux?
M'enfin loin de moi d'essayer de te convaincre pour l'instant que linux
c mieux, linux c plus fort, ou quoi que ce soit dans le genre. Linux est
un systeme qui montre sa puissance quand nos mains sont pleines de
graisse. A voir si tu as maintenant un réel besoin de linux. Parce que
chez moi, je peux te dire que MDK6.1 j'en suis tres content, ca tourne
tres bien, ca plante jamais, et si ma machine s'arrte c'est pas parce
qu'elle a planté, c'est parce que c moi qui l'ai arrétée.

--
David