On Thu, 13 Apr 2000, you wrote:
> J'ai du installer la Mandrake 6.1 au moins 10 fois avant que ca marche.
> Apres, pas de son - pas d''internet, affichage déficient...j'achète une
> carte son et un modem externe pour 800 FR et j''apprends qu''il me faut
> encore une carte vidéo (la mienne n'a qu'un meg). Windows est moins
> cher.......

Avec 1 meg (ou moins) ta carte video passera sous linux

> Il y a deux jours, au reboot de Linux j'ai un message comme quoi il y a des
> inodes défectueuses. Je téléphone au support mandrake et on me dit qu'il
> faut tout reformatter et réinstaller. Si le problème revient il faudra
> penser a acheter un nouveau DD.....Entre-temps le problème est revenu 4 fois
> avec a chaque fois perte de données. A croire que c'est lancé par la lobby
> de la hardware...Windows fonctionne parfaitement avec ma hardware actuelle.

Soit ton disque dur devient HS (et t'auras ces prob sous win aussi) soit tu
"eteind" mal ton linux a chaque fois...

> Sans compter toutes les heures passees a configurer, installer,
> partitionner, lire les docs et les mails de la liste.
> Les quelques plantages de windows étaient embêtants mais la perte de temps
> etait sans proportion avec CA !

Linux passe par un temps d'adaptation et d'apprentissage c'est sur. Une fois
cet apprentissage effectué tu veras que tu gagne du temps/argent :)

 > Tout ce
que les gens de la Mandrake auront atteint c'est de nous dégoûter de > Linux en
nous faisant croire que c'est comme Windows mais en mieux. Nous le > grand
public on se dit chouette c'est plus stable et plus performant - mais > en fait
c'est pas du tout au point encore. Nous on est les cobayes qui vont > servir a
détecter tous les problèmes et les bugs.

Comme sous win :) a la difference c'est que sous linux tu as des reponses a
 tes problémes. As tu deja essayé (dans le cadre d'un support chez microsoft
avec un contrat que tu as payé et tout) d'avoir des infos ou des resolutions de
prob sous win??? A ma boite on a jamais eu de reponses... pourtant je peux te
dire qu'on le paye cher le support

>Il y a encore tellement de > problèmes
>- on le voit bien sur cette liste. Mis a part les jeux je et la > configuration
>du bureau je n'ai pu faire aucun travail - il y a même pas un > word processeur
>potable... pas de fonts (je suis linguiste donc besoin de > plusieurs
>alphabets). Abi word est bien capable de lire les fichiers MS word > mais il
>est tellment pas au point qu''íl m'a bousille un ficher de 7 pages - > BREF, JE
>SUIS HYPER DECUE.

Suffit d'installer Start Office (gratuit a 100%) qui est 100% compatible avec
le pack office (meme pour access!)

 J'ai essaye la version caldera: je ne vois même > pas
l'interface d'installation.... >  > il va me falloir du temps avant d''avoir a
nouveau envie de l'utiliser et > sincererment je voudrais comprendre ce qu''il
y a de bien dans Linux (pour > retrouver ma motivation).

Connais pas...

> siladhara Indavati,
> eFax (503) 905-934,
> websites français:  http://altern.org/dhamma