----- Original Message -----
From: "soulflyb" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: RE: [debutant] Antivirus

> Hum à ma connaissance il n'y a pas de virus sous linux ou trés peu, de toute
> facon innofensifs puisque n'ayant pas accés aux repertoires systèmes
> la dernière fois que qqu a annocé des virus c'était qqu d'une boite
> d'antivirus qui allait lancer prochainement un antivirus linux; mais je ne
> rappelle plus de son nom

Les virus sous linux existent bel et bien même s'ils sont moins courant et ont
certainement un impact moindre.
Rappelez vous toujours que l'antivirus est l'arme contre les virus, mais aussi les
chevaux de Troie (tojan) et les vers (worms).
Trinoo est le bon exemple d'une importante alerte virus sous UNIX il y a quelques
moins.
Effectivement, on diminue les risques et administrant bien son linux (en particulier
en ne travaillant pas en session root).

Il existe des programmes antivirus (Marc Blanchard avait parlé d'un scanner de
fichiers de TrendMicro) ne serait-ce que pour analyser les emails si votre Linux est
serveur.
  Frederic PLE
  email: [EMAIL PROTECTED]     Yahoo! Messenger: gvfred
Get free certificates and use digital signature for emails :
         http://www.thawte.com/certs/personal/contents.html
Make money to surf :
         https://www.alladvantage.com/home.asp?refid=IIU-338
         http://www.mediabarre.com/cgi-bin/mba.cgi?004761