Le sam, 29 avr 2000, vous avez écrit :

>    Tant que j'y suis, pouvez-vs me dire s'il est possible d'échanger des
> fichiers entre dos/windows et linux ? Typiquement, je cherche un moyen
> de lancer des fichiers éxecutables et d'ouvrir des fichers powerpoint
> reçus par mail sous linux. Où puis-je trouver de la doc sur la façon de
> procéder ?

Les fichiers téléchargés peuvent être coppiés dans une partition Fat32 (win) à
condition d'avoir des droits d'écriture sur cette partition.
Voici la ligne que j'ai écrite dans fon fichier etc/fstab:

/dev/hda1       /win98/didier1  vfat
user,exec,nodev,nosuid,rw,conv=binary,uid=501,gid=503 0 0

Cela veut dire que la partition n°1 (hda) du disque dur ( celle ou est Win98)
est montée sur le dossier /win98/didier1 que j'ai créé au format vfat (fat32)
avec droit d'écriture (rw= read et write) pour l'utilisateur uid=501 c'est à
dire mon compte d'utilisateur et sont groupe: gid=503

On trouve le numéros d'utilisateurs dans le fichier /etc/passwd.

M. Didier Dorange-Pattoret