Le dim, 30 avr 2000, vous avez écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai installé linux Mandrake 7.02 tout récemment (c'est ma première véritable
>expérience avec linux), et les questions ont commencé à pleuvoir :
> - Comment configurer une connexion à internet ou à un serveur de courrier ?
> (je n'ai réussi qu'à rentrer les paramètres du proxy mais comment rentrer le numéro
>du serveur, les DNS... ?)

Pour configurer la connexion internet en analogique:
1) il faut un modem externe sur port série,
2) configurer Kppp simplement en le lançant ( commande "Internet Numéroteur")
La configuration de Kppp nécessite de connaître Login, Mot de passe, Nom de
domaine, numéro de DNS, Proxy, numéro de téléphone à composer

> - Comment installer Staroffice à partir d'un CD-Rom ?
> (Apparemment c'est un fichier tar, j'ai donc tenté une commande tar mais sans
>succès.)

J'ai fait une réponse détaillée il y a une semaine.
On doit la trouver dans les archives de la liste.
A rechercher sur le site Mandrake....
Bon courage....
--
M. Didier Dorange-Pattoret