Salut Jean-Jacques,

> je suis pas très sur de ce que je dis mais, ... essayons ensemble.
>
> Puisque tu peux arriver à ton fichier /etc/fstab, ça veut dire que tu
> peux entrer dans ton système, non ?

Vi.

> Si oui, tu entres en tant que root et tu fais un chmod pour le fichier
> auquel tu n'as plus accès.

Vi ... ca n'a pas marché.

Merci pour ton aide, en fait j'ai pu trouver la solution grâce aux
Newsgroups (ben oui excusez du peu mais l'infidélité à cette liste a été
payante ... une fois n'est pas coutume.) !
Pour ceux que ca intéresse, il fallait faire un mount,rw /dev/hd... et
outrepasser les messages d'erreur, enregistrer, rebooter ... aaahhh et ca va
boôkou mieux minTnan'  :)

Merci de t'être intéressé à mon problème,

@ bientôt,

Guillaume