nixo a écrit :

> Bonjour

Helllo, si je puis me permettre,
    D'abord, le problème dans notre bas monde c'est souvent le temps..., passant de
windowsms à Linux de manière brutale, le débutant  (que je suis par exemple) ressent le
besoin de très rapidement pouvoir utiliser le minimum de base, (pour moi internet et
bureautique), puis ensuite, de voir venir
    Voir venir, est à mon sens, effectivement apprendre. Mais on apprend pas en 2
clics, justement. Problème de doc, d'aide, de langue, de termes, de compréhension de
l'esprit du système.
    Or, par exemple, pour StarOffice, (sisisi , j'y arrivais pas, mais grçace à la
liste et la patiente impatience de certain, ça y est....) l'urgence et l'ignorance des
sources d'information/formation..... fait que je me suis adréssé à la liste:  "
debutant" Je pense que ces listes sont là aussi pour guider les   "debutant"   même
pour la base. Et créer des liens, et enhardir, et motiver. La lectures des messages
aides, précise permet de cerner la vie de la bête.
    Biensùr, que l'un des interet de Linux, est d'être un utilisateur "conscient" de
l'informatique, et non pas un consomateur en  de l'informatique en "batterie" (vive
José Bové!).
    Dans les anées 80 je fréquentais des gens sur Tandy TRS 80. Le but était de ne pas
se laisser manger par l'informatique naissante. On allait voir les commerçants
duquartier , par exemple, et on leur donnait les moyens d'utiliser l'informatique dans
leur vie, et leur activité économique. Les gens étaient programmeur, et pas
consommateurs. Un marchand de tissus par exemple gérait son stoc, mais aussi selon la
nature du tissus, calculait les fronces, et un bras mécanique traçait les
emplacement... Ca a existé, le rêve a été quelques peu démolis par.... Apple....et son
interface graphique puis pplus tard tout ça est rentré dans le couloir consomation, au
même titre que le fast food....
    Cet exemple pour apporter à la réflexion du  future de la distribution. Rien n'est
noir ou blanc, mais le monde a une orientation. Métro, boulot, conso... l'eau, l'air,
la bouffe, la vie, rien qui ne soit soumis au système, mais d'un autre coté, lil y a la
conscience, l'esprit libre, la responsabilisation.... Il faut trouver les moyens de
toucher les gens.....donc ne pas rester dans son ghetto, fut-il excellence, et rester
cependant suffsement pur pour ne pas perdre son âme.... C'est ça, le futur..

Répondre à