----------  Message réacheminé  ----------
Subject: Re: [debutant] Problème de mémoire
Date: Thu, 6 Jul 2000 19:58:53 +0200
From: Andre Salaun <[EMAIL PROTECTED]>

Because avec les réglages à la ........ de certains mailers "répondre" part tout
droit vers le mail privé au lieu de la liste.
A chaque fois je me fais avoir ;-o

> Cependant, il y a un autre facteur mal documenté, c'est la vitesse de
> transfert des disques durs.
>
> Avec une install Mdk par défaut, j'avais /dev/hda me donnant un taux de
> transfert de 3,7 MO/sec
> Mais en activant le DMA ainsi que le transfert en 32 bit, le disque donne
> enfin sa quintescence, soit 12,7 MO/sec !!!
>
> Attention pour disque EIDE SEULEMENT, en root tape dans une console:

> Essaie cette procédure sur chacun des disques physiques (dans certain cas
> cela améliore également le transfert des ZIP et CDROM, à essayer machine par
> [...]
Sous Manfrake 7 et suite on peut tout simplement choisir : optimisation des DD
à l'installation pour faire facile et éviter de se planter (ou plutôt son
disque) avec hdparm (qui reste dangereux , un peu)
Donc comme disait l'autre "faisez gaffe " quand même
 --  Amicalement,
      André Salaün.

Amicalement,
      André Salaün.