On Sun, Aug 06, 2000 at 09:12:18AM -0400, RickyBoy wrote:
> La doc est sur /usr/doc/mysql3.x.x et elle est assez complète

mouais ... un peu expeditif comme reponse ...

ben en fait, tu utilisais le vélo et tu viens de découvrir
l'avion supersonique. Es tu sur d'avoir besoin de ton
supersonique pour faire ce que tu dois faire sachant que le
manuel de pilotage est quand meme fachement plus epais que
"le velo pour les nuls"?

tu es pret a des jours et des jours d'abnegation la plus
totale ?

achetes qq littres de coca, du café, de l'eau , de la bouffe
prete a coller au micro-ondes et c'est parti ..

 Apparemment un "client" MYSQL est livré avec la Mdk
> 7.02 , et la ligne de commande exige toujours l'adresse de l'hôte !??
> Je pourrais lui indiquer "localhost", mais je ne réussis pas à "créer" ma
> base
> de données, déjà ! Faut-il un "serveur", faut-il des options particulières ?

MySQL est un serveur SQL. (je vais eviter le flame avec
postgres, alors les hackers se calment, merci !)

ca veut dire quoi ? que son but est de stocker des données
et de les restituer via un language nommé SQL.

Il te faut donc un autre programme qui te permettera donc de
déclarer ta flamme a ton cher serveur dans le langage qui
lui est propre :le client SQL. La plupart du temps, les
clients SQL generiques sont des interfaces tres
rudimentaires et tu ne pourra esperer obtenir des
applications clef en main.

(SI qq1 connais un client SQL qui permet de visualiser
graphiquement les bases SQL et de generer facilement des
requetes grace a un systeme de masques ... qu'ils me fasse
signe)

 donc : du developpement  va vite devenir necessaire si tu
veux developper une interface qui soit personnalisé et
dessinnée spécifiquement pour ton application.

a noter que comme tu as deja un site , tu dois faire de
l'HTML ? hmm ?? voila qu'il en est bien pour dessiner
rapidement des interfaces. En plus tu as un serveur web
(apache) pret a fonctionner avec ton serveur mysql sur ta
mdk. tu serrais pas en train de te mettre au php ou au perl,
la , des fois ? parcequ'avec un ou l'autre de ces langages,
on peut rendre du web dynamique ...  un moteur de recherche
par exemple, peut tres bien etre fait avec un server
apache+MySQL+(perl ou php)

> Je sais bien qu'il y a une base de données dans StarOffice, mais je voudrais
> un
> format MySQL pour pouvoir le ftpiloter (néologisme) vers un site web
> ultérieurement !

bon ... ben bienvenu dans ton supersonique.

a++ phil.

Marc

> Merci à tous !
>
> Philippe Guilbert
> Professeur agrégé d'allemand
> http://mausclick.citeweb.net
> http://www.egroups.fr/group/allemand_tice

"Advancing  technology  is not as  important as  fighting for
freedom, but it's still a good thing to do."
                                          Richard M. Stallman

http://gcu-squad.org/~khatar