Salut,

samedi 14 octobre 2000, 01:07:43
Daniel Cartron <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Je viens de vérifier sur http://www.kde.org/fr/articles/kppp/index.html (je
> suis moi aussi au boulot et je n'ai que winmoche) et je confirme ce que
> j'ai dit, on peut lancer un programme à la connexion et un à la deconnexion.
> Par contre je ne sais pas si kppp attend que la connexion soit établie ou
> non pour lancer le programme. Idem pour la deconnexion. Donc il faut
> tester. Le premier arrivé attend l'autre?...  :)8

> Il suffit donc de créer un fichier et d'y écrire la ligne de commande, de
> l'enregistrer et de lui donner les droits éxécutable. Par contre je ne sais
> [...]

Pour exécuter des programmes juste après la connexion à internet il
suffit de créer un script /etc/ppp/ip-up.local. En effet,
le script /etc/ppp/ip-up exécute celui-ci s'il existe.
Par exemple :
--- Début du script ip-up.local ---
#!/bin/sh
# Nom         : /etc/ppp/ip-up.local
# Exécuté par : /etc/ppp/ip-up

# Récupération des mails
/usr/bin/fetchmail

# Envoi des mails en attente
/usr/sbin/sendmail -q

# Récupération des mails toutes les 10 minutes
# tant qu'on est connecté !
/usr/bin/fetchmail --daemon 600

# Mise à l'heure du PC
/usr/sbin/ntpdate ntp-p1.obspm.fr

exit 0
--- Fin du script ip-up.local ---

De la même façon, le script /etc/ppp/ip-down.local est exécuté lors de
la déconnexion par /etc/ppp/ip-down.
Exemple :
--- Début du script ip-down.local ---
#!/bin/sh
# Nom         : /etc/ppp/ip-down.local
# Exécuté par : /etc/ppp/ip-down

# On n'est plus connecté alors on quitte 'fetchmail'
/usr/bin/fetchmail --quit

exit 0
--- Fin du script ip-down.local ---

J'espère que la méthode vous conviendra.

B@b@ille
--
                                    ,,,
                                   (o o)