tchesmeli serge a écrit :
> Ca marche maintenant. Ma carte mére a ce chipset d'intégré et ca marche. Bon
> sauf que j'ai désactiver ce modem car il utilise un "slot" (en fait une
> petite carte fille est a mettre juste pour le connecteur de la prise tel, et
> ca m'empeche d'utiliser le slot pci juste a coté) et j'en avais besoin pour

Ca c'est vachement bien pensé par le constructeur de la carte mère :-(
J'ai un cas semblable avec une MSI692Pro: il y a deux contrôleurs
IEEE1394 (firewire) sur la C.M. avec connecteurs spécifiques sur la C.M.
mais le cable de sortie fourni est tellement court qu'il doit occuper un
emplacement slot malgré tout :-|

A propos de cette C.M., elle possède un slot CNR (Communication Network
Device) supportant uniquemment un modem (spécifique). Je me demande dans
quelle mesure Nunux supporte(ra) cd type de port et si les modems
supportés sont du type zinmodem? J'ai n'ai trouvé aucune info à ce sujet
sur le site MSI: il faudrait que je contacte l'importateur pour voir
s'il a de l'info à ce sujet.

> ma carte SCSI. Donc j'utilise a nouveau mon modem externe sur port série.
> Mais je m'en suis servi 2 semaine du pctel et ca a marché (bon j'avais quand
> même des deconexion intempestives, mais j'en ai eu aussi avec mon modem
> externe, donc je sais pas si c'etait des probléme du provider a ce moment ou
> le modem...)

Effectivement, c'est difficile à déterminer... surtout depuis le
foisonnement des providers gratuit. Mais corrige moi si je me trompe, tu
ne te connecte pas par kppp mais plutôt par script: aucune info dans le
terminal concernant cette déconnexion?

Bonne journée,

Jean

Répondre à