J'essayais la manip qu'indiquait Manik :

Je te mets la copie intégrale de son message du 23/11 :

«Oui, j'en ai un, et il marche très bien.
En fait, le zip parallèle est considéré comme un SCSI (émulation).
Chez moi, il a été détecté tout seul.

Fait un lsmod

Si tu vois ppa ou imm dans la liste, il est installé.
Sinon:
- pour les vieux zips (comme le mien) modprobe ppa
- pour les plus récents : modprobe imm

Une fois ton lecteur installé, tu mets un zip dedans, puis tu le montes:
mkdir /mnt/zip  (pour créer le répertoire)
mount /dev/sda4 /mnt/zip -t vfat
pour un zip formaté windows (tu peux après le reformater linux si tu veux).
ensuite tu vas voir dans /mnt/zip
Et pour le démonter umount /mnt/zip

Si ça marche, tu peux demander des explications pour pas faire tout ça à
chaque fois à la main.
Si ça marche pas, renvoie une copie exacte des messages d'erreur."

Quand je vais voir sous Linux avec Drake config je vois bien en cliquant sur
floppy : le lecteur de disquettes et le lecteur Zip.
Maintenant comment faire pour y avoir accès ça c'est une autre paire de
manches !!
Je te précise que je suis analphabète du Linux ....j'apprends petit a petit
et j'essaye de faire le moins de bêtises possibles ce qui est pas toujours
évident !!

Pingouinement vôtre !!

Francois Térouanne

Répondre à