jipe a écrit au sujet de l'installation de netscape 6 : merci bien que
je n'ai pas bien réussi. Encore une petite aide svp !
Croyant tirer les enseignements de tes pb de droits j'ai voulu commencer
à l'envers et cela a semblé marché !
J'ai donc dans l'ordre :
- désinstallé les rpm de netscape 476, ce qui n'a pas supprimé les
répertoires .netscape , Mail et nsmail de /home/jp/.
- crée de toutes piéces /usr/local/netscape auquel j'ai ajouté :
        - chown jp.root  ............
        - chmod 775 .....
- lancé netscape-installer du CD (eh oui j'en ai reçu deux ?, qui en
veut ?), fait une install "custom" avec langue anglaise (us et gb) et
langue française.

Cela se lance bien par une icône apparue comme par enchantement, mais
cela dit qu'il manque :
 - activation.netscape.com, puis
 - home.netscape.com, puis
 - info.netscape.com
activation c'est la fenêtre de lancement ?
home ce serait pas le répetoire perso ?
et info le volet de "sidebar" ?
Pourtant netscape 6 est ouvert.

Et puis j'esssaie les réglages : le premier étant de mettre la langue
française aus dessus des autres : nib, que dalle !
Ensuite je m'aperçois que tout fonctionne trés lentement et dans la
fenêtre du terminal qui a servi au lancement de netscape-installer je
vois défiler à tout vitesse une conversion de *.na2 : cela ressemble à
l'extension de pab.na2 qui devrait
être le carnet d'adresses . Comme cela ne s'arrêtait pas j'ai tout killé
et par flemme j'ai réinstallé Netscape 476.
Note : la désintallation de N6 se fait trés bien en relancant
netscape-installer et en lui demandant de "delete" quand il découvre
qu'il y a déjà une version installée.

conclusion : rien ne vaut un bon RPM pour les nuls ! Comme pr beaucoup
de choses dans linux : cela marche bien si on fait soi-même les
multiples réglages de la mécanique ; J'en suis à me demander si c'est
bien apprendre les réglages de linux que
j'ai envie de faire ? Surtout qu'ils sont sans fin !
Et y a pas une installation d'outils "de base" qui ne m'ait posé
problémes : staroffice, ce netscape, étant entendu que les autres font
bien pale figure auprés des versions windows, CDRoaster : je dis bien
les outils de base. et je ne parle pas de
ma soundblaster AWE64, et encore moins de l'écran graphique de mon
portable ou de la reconnaissance de sa carte réseau pourtant "certifiée
linux". Même l'imprimante , soi-disant reconnue (une Epson stylus color
740) imprime quand elle veut avec
staroffice, seulement en noir et blanc avec netscape. Quant à créer un
mini réseau chez moi sous linux, il faudrait que j'ai réussi à
comprendre qu'est-ce qui, de mes partitions, OS (y en a que 2 : linux et
windows), ou ordinateurs, doit avoir une
adresse ip ou dns, ou localhost, de passerelle et que sais-je encore, et
aprés j'arriverai à comprendre la doc de samba et autre webmin.
Curieusement  sous win98  je navigue comme je veux au milieu de tout
cela :peut-être parce que je connais le vocabulaire ? beaucoup grace à
un petit utilitaire tout bête que tout le monde semble mépriser,
"explore2fs.exe" : quels services il m'a
rendus !! Et n'oublions pas , au fait que mes cartes réseau n'ont aucun
secret pr windows, qui les configure quasi automatiquement ! sous
windows je n'ai eu qu'à donner une adresse ip et un masque de réseau et
j'avais en ligne, en français, une
proposition par défaut et une explication "succinte" mais suffisante.
Et je transportai un téléchargement sur PC-Linux vers portable-linux via
explore2fs et le réseau windows ! On dit merci à Bill !

Excusez cette sortie, toutà fait hors sujet, mais il y a des jours où je
jetterai tout par la fenêtre si ce ne coûtait si cher, en sous, et en
galéres.
Et que ceux qui n'ont pas plus de problèmes sur internet avec linux que
je n'en avais avec Oulook Express et Internet Explorer me jettent la
premiére pierre : attention toute assertion contraire devra être faite
sous serment !

Répondre à