Bonjour,
J'aurais besoin d'information sur cette commande :

hdparm -d1 /dev/hda

Est elle complète ?
Ou faut il l'ajouter ou la taper et dans quelle circonstance ?
ceci est valable pour le disque a si je ne me trompe. Si mon linux n'est pas
sur le disque maitre, est ce la meme commande ?
Pour info, ma config :
     $indow$ sur disque maitre (c:\)
     Linux sur disque esclave (d:\)
     Un dvd (e:\)
     Un graveur (f:\)
     Un lecteur zip (g:\)

Je vous entends aussi parler de swap ... qu'est ce ?
Comment puis je faire pour utiliser au mieux sous linux les 256Mo de ram qui
sont dispos ? Et vérifier qu'il en fait une bonne utilisation ?

Y a t il un moyen d'avoir accès au disque linux à partir de $indow$ ? Parce
que linux est meilleur : lui a accès à $indow$ !

Existe t il un émulateur $indow$ sous linux ? Question un peu bete (je sais)
mais j'ai deux logiciels dont j'ai besoin pour bosser mais qui n'ont pas
étaient portés sous linux.
Il reste plus qu'eux et je passe au 100% linux !! ;-)

VIVE LE PINGOIN !!!!