Didier NOACK a écrit :

> [...]
>
> J'ai essayé sous webmin le montage disque et réseaux, j'ai choisi créer un
> montage.
> en type de montage, j'ai choisi "windows 95 filesystem" est-ce juste avec
> Samba ??
> J'ai sélectionné "monté sur" et j'ai rentré /mnt/p133,
> Ensuite dans "autre périphérique", je n'ai pas su quel chemin lui indiquer
> pour qu'il trouve son bonheur (et moi le mien) !!
>
> Alors, un petit coup de pouce, ferait de moi le plus heureux des hommes
> --oo))
>
> D'avance merci à ceux qui trouveront (ou qui savent déjà)

OK Didier, c'est dimanche et j'ai un peu de temps, mais plus de bécane
Wxx pour me connecter et essayer ce qui va suivre.

Un chikou de man smbmount t'apprend que pour monter un disque du réseau
samba (Wxx ou nunux, c'est pareil) tu fais un
mount -t smbfs /chemin_du_device /chemin_du_montage

Le problème est donc de connaitre le chemin de device de la machine sur
laquelle tu veux te connecter et de lui passer le user/PW qui va...
C'est kekchose du style:

mount -t smbfs didier:motdepasse@smb://P133/nom_de_partage /mnt/P133

Dis de mémoire et sans aucune possibilité d'essayer pour le moment. Je
t'assure que je l'ai déjà fais, que ca marche, mais qu'il faudra
peut-être affiné la syntaxe ;-)

Fais donc un chtikou de man smbmnt (pas smbmount...), ca t'ouvrira
d'autres perspectives...

Bon dimanche,
--
Jean